CPES, la prépa pour les métiers paramédicaux, sociaux et sanitaires

L’accès aux professions de santé (paramédical, social et sanitaire) est très réglementé en France. Et cela nécessite de passer par des concours de plus en plus sélectifs. Et le constat général depuis quelques années est que la majeure partie des étudiants qui réussissent à ces concours ont effectué des classes préparatoires. Le réseau CPES- Classes Préparatoires aux Etudes de Santé pour accompagner les étudiants souhaitant suivre ce parcours, propose différentes classes préparatoires aux concours paramédicaux à travers ses 22 centres répartis sur tout le territoire français (en métropole et en Outre-mer).

Le Réseau CPES en bref

Pour tous ceux qui souhaitent exercer une profession paramédicale, sanitaire et sociale, ce réseau développé autour de 22 centres partenaires est un tremplin. Créé il y a 22 ans, le réseau CPES s’est démarqué depuis des années par un taux de réussite parmi les plus élevés en France (72% de reçus en 2016).

Le CPES est l’une des plus grandes Prépas en France avec, à son actif, des enseignants de haut niveau, une pédagogie de rigueur et des classes prépas adaptées, qui accueillent un nombre réduit d’élèves et qui proposent un meilleur suivi de chacun d’eux (25 à 28 élèves en moyenne par classe). A vous la classe prépa concours kiné ou la préparation au concours moniteur éducateur !

Les classes Prépas proposées par le Réseau CPES

Les enseignements donnés dans ces 22 centres préparent les étudiants aux différents concours dans les métiers du soin, les métiers de la rééducation, les métiers du secteur social et les métiers de l’Assistance Technique (13 classes préparatoires au total). Les étudiants sont sélectionnés sur études de dossiers.

Le taux de réussite de ses sortants en témoigne. Outre son site internet, il participe à différents salons afin de permettre à ses futurs élèves de se renseigner sur son programme de formation. Si vous souhaitez intégrer l’un ou l’autre des 22 centres du réseau des Classes Préparatoires aux Etudes de Santé ou faire des demandes de documentation sur ces différents centres, rendez-vous sur le site web : http://cpes.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *