La collecte médicale, au service des professionnels de la santé

Fondé en 1995, la collecte médicale est un organisme chargé de la récupération, du transport et de la destruction des déchets de soins à risques infectieux (D.A.S.R.I) et depuis peu de l’enlèvement des déchets spéciaux. Forte d’un effectif de 25 collaborateurs, la société propose aujourd’hui un service à la carte, selon les besoins de chaque professionnel de santé et surtout dans le respect de l’environnement. Aujourd’hui les services de gestion des déchets hospitaliers, proposés par l’entreprise sont disponibles dans 72 départements et profitent déjà à 22 000 abonnés.

Une prestation sur mesure adaptée à une clientèle bien spécifique.

Puisque chacun a une clientèle, plus ou moins nombreuses et des contraintes sanitaires plus ou moins fortes, la collecte médicale s’adapte à vous. Tout d’abord vous pouvez retrouver sur le site tous les conseils de stockage de vos D.A.S.R.I ainsi que leur durée de stockage. Par la suite un planning personnalisé sera mis en place afin de collecter les déchets en adéquation avec vos besoins. Et surtout vous avez la garantie avec la collecte médicale que vos déchets sont bien détruits dans une poubelle dasri. Pour cela deux méthodes seront employées. Soit par incinération soit par désinfection. Dans les deux cas, l’environnement est préservé.

Une démarche responsable
Au-delà de l’aspect pratique du service que propose la collecte médicale. Une telle démarche est aussi un acte responsable de votre part. En confiant à un professionnel des déchets qui peuvent être dangereux pour l’homme mais aussi pour l’environnement vous vous inscrivez dans un processus fondamental de santé publique.

Population concernée par la collecte
La collecte médicale intervient auprès de professionnels de la santé humaine mais aussi animale. De plus de nombreux métiers sont concernés comme les tatoueurs par exemple.

Pour toutes informations complémentaires ou toutes questions, le site internet est à votre disposition. Notre but : garantir un meilleur service fournit pour la suppression des matières inutiles provenant des soins médicaux ceci tout en pensant continuellement à la considération avec déférence de la loi relative au domaine sanitaire et à la protection de l’environnement, et à l’appui offert à nos clients.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *